Désolé pour le manque de réactivité ces derniers temps mais j'ai enchainé les compétitions avec un objectif majeur qui a parfaitement fonctionné!
Tout d'abord une course Pass en Ardéche sur un circuit de moyenne montagne le 26 avril.
Elle faisait partie intégrante de ma préparation pour Arrentières le 1er mai.
J'ai bcp souffert sur ce parcours trop montagneux pour moi faisant régulièrement l'élastique en haut de la grosse difficulté de chaque tour que nous avons escaladé 7 fois.
Malgré tout je me suis accroché pour rentrer à chaque fois et je suis même sorti du peloton, à 10km de la fin ne me faisant rattrapé qu'à 500m du sommet (ou était jugé l'arrivée)
Je termine seulement 21ème mais je me suis rassuré sur mes sensations à 5 jours d'un de mes objectif de l'année.
5 jours plus tard je suis confiant pour la course organisé par le club à Arrentires (championnat du onde local...lol). Tout y est, j'ai de bonnes jambes, une météo de flahutes (vent, pluie, froid...)
Je parviens à prendre la bonne échappée de 6 coureurs en compagnie de mon coéquipier Lucky dès le départ puis je ressors avec un autre coureur dès le 15ème kilomètre. Nous nous entendrons parfaitement tout au long des tours pour obtenir jusqu'à 1' d'avance à 20Km de la fin.
Malgré le super boulot de mon partenaire dans l'échappée, ceux ci reviennent à 10" à 3 tours de l'arrivée. c'est le moment ou je jette mes dernières forces pour sortir en costaud et résister jusqu'au bout au retour du groupe de derrière emmené par Pol.
je suis super content car je pense avoir parfaitement maitrisé ma course (même si il y a une part de chance et que j'en suis conscient)et j'ai su faire preuve de sang froid et courir juste.
Bref une vraie satisfaction.
Seul petit regret d'avoir "chipé" la victoire à Lucky qui fait 2ème sur une course qui lui tient à cœur. je vais tenter de lui rendre la pareil dès que possible.
Enfin pour cloturer cette deuxième semaine deux grosses sorties vélo de 120Km en 2 jours et le dimanche un semi marathon en mode lièvre pour mon pote Bédo qui bat son record perso à cette occasion (1h23'31)ce qui m'a également rassuré sur mes capacités de récupération eau vue de la fatigue accumulée.
Ce jeudi je prendrai le départ du grand prix cycliste de Saint Etienne les Remiremont avant d'enclencher une mini prépa trail en vue du trail de la vallée des lacs fin juin (55Km)qui sera ma première expérience dans ce domaine.