C'est le cas de le dire car en venant aux 10Km de Vittel ce dimanche j’espérais vraiment approcher mon record sur 10km ou tout du moins courir en 36'30 maximum.
Eh bien c'est raté! Même si mon entrainement est clairement orienté vers le sprint et le demi-fond en ce moment et que les charges de travail sont conséquentes, les bons chronos réalisés à l'entrainement me laissaient présager de belles choses sur 10Km.
Après un bon échauffement c'est sous la pluie, le vent et le froid que le départ s'effectue;
Je pars sur un bon rythme (3'25 au 1er kil) et je me cale dans la foulée du groupe de tête féminin composé d'athlètes russes.
Les kilomètres s'enchainent la pluie devient de plus en plus forte. je passe aux 5Km en 17'49 à mon GPS donc tout va bien je suis sur le bon rythme. A partir du 6ème notre groupe ralentit un peu et je suis décalé d'environ 200m avec les kil de l’organisation.
Je me dit que c'est peut être une petite erreur de leur part et que tout va se recaler ensuite. Les russes fléchissent un peu mais j'ai de bonnes jambes et je repars avec un autre athlète après le 7ème kil pour finir avec lui jusqu'à l'arrivée ou mes séances de sprint me permettent de mettre un gros coup d'accélérateur pour gagner facilement une place.
Je passe la ligne en 37'02 à la 24ème place, super déçu car j'ai plus de 10.2Km au GPS et malheureusement c'est mon GPS qui n’était pas bien calibré.
Je termine par une petite récup en accompagnant Babou qui termine en 56' :)
Surement que les conditions ne m'ont pas aidé mais je suis hyper satisfait de ma course et de mes sensations mais pas du chrono. Y'a des jours comme ca !!!
On essaiera de faire mieux la prochaine fois.
résultats 10Km vittel 2014