Et voila l'avant dernier triathlon est passé et pas trop mal au final.
Après un samedi soir consacré à la réhydratation c’est sans objectifs que j'arrive au départ. le but est de se faire plaisir.
Je sais que je vais galérer en natation car je n'ai plus nager depuis Nice mais ça devrait aller mieux ensuite.
Dès le départ je nage vite (peut être trop) et au bout de 400/500m mes bras non entrainés me rappellent à l'ordre. Eh oui les pompes ça fait pas tout ^^ C’est donc en mode survie que je bouclerai ces 1500m (environ 2' de plus que l'année dernière...y'a pas de mystère).
Une bonne transition et je pars assez vite en vélo.
Je sens que j'ai de la force car j’emmène un gros braquet mais je manque de rythme et de fréquence. Je double pas mal de monde dans les 20 premiers kilomètres. Arrive une petite descente toute gravillonnée et non balayée ou je suis obligé de lever le pieds et j'essaie juste de ne pas tomber. Malheureusement une erreur de pilotage (virage trop a la corde) me fait perdre de l'adhérence dans les gravillons.
Pour ne pas risquer la chute en redressant je laisse filer le vélo dans le bas côté en herbe et je me couche quasiment à l’arrêt. Rien de grave mais une trentaine de secondes de perdues le temps de repartir!!! Ensuite, une bonne montée de la côte du Chanet puis plus personnes à l'horizon et je vois que personne ne rentre derrière.
je finis donc le vélo sans grande motivation en gérant mon effort.
Dès le début de la cap je pars vite histoire de voir si je peux encore grappiller quelques places. Au demi tour, je suis 17ème, le 16ème est loin devant et le 18ème loin derrière je gère alors tranquillement ma fin de course sans me faire trop mal jusqu'à l'arrivée.
Au final 17ème donc assez satisfait au vu des circonstances.
j'aurai pu gagner un peu de temps en vélo et en cap avec quelqu'un avec qui me tirer la bourre mais cela n'aurait rien changer au résultat final.
par contre inadmissible que le parcours n'ai pas pu être modifié et la route balayée à temps pour l’épreuve. Cela était extrêmement dangereux pour les concurrents.
Encore 15j pour clôturer cette belle aventure avec le sprint de Gérardmer (qui fut également mon premier tri et le seul ou j'ai réalisé un podium individuel en 2011).
L'objectif sera donc de faire le meilleur résultat possible (un top 10 serait bien si je ne pers pas trop de temps en nat voir mieux suivant la start list...)
résultats Dienville 2014