Cette fin de semaine a été comme prévue bien chargée avec 3 compets au programme pour Didier, Flo et Moi.
Jeudi on démarre avec la route Verte à Épinal. Une cyclo-sportive de 150Km avec 2000m+.
Dès le départ j'ai de supers sensations et on tente de rester dans les toutes première positions avec Florent.
Malheureusement au bout de 20Km une chute massive projette Flo à terre: bilan de multiples contusions et une grosse facture matériel dont le Canyon :((
Du coup je poursuis ma route avec les premiers mais la tête est ailleurs pendant plusieurs dizaines de kilomètres jusqu'à ce que j'ai des nouvelles rassurantes.
Ensuite ca roule fort mais le début de parcours roulant ne permet pas de faire des écarts. c'est le premier col au 80ème qui scindera le groupe en plusieurs morceaux. je bascule pas très loin de la tête mais je n'ai pas les jambes pour faire mieux. Je resterai jusqu'au bout avec ce deuxième gros peloton et finirait en 4h21 à la 29ème place.
Les sensations étaient très bonne sur un parcours qui ne me convenait pas donc tant mieux.
Le lendemain c'est récup avec quand même 1h15 de vélo et 50' de natation en piscine.
Samedi Triathlon M de Pont à Mousson. un incontournable pour bien lancer la saison de Tri. Les cuisses ont lourdes et surtout la météo peu accueillante: pluie, vent, froid.. Bref c'est parti pour une classique Belge!!!
Une mauvaise gestion de l'avant course ne me permet pas de m'échauffer en nat..Tant Pis. je ^pars donc loin de la tête et sur l’extérieur pour me réhabituer à la nage en eau vive car ca fait quelques moins déjà que je n'avais pas enfilé une combi. le 1er tour est une catastrophe, lunettes qui prennent l'eau, un peu de stress et je n'arrive pas à poser ma nage.
Ce sera complétement différent après l’australienne ou je nage très bien (Merci la Combi Vangarde prêtée par Flo en raison de son forfait forcé!!) Je sors de l'eau en 24'30 c'est pas mal du tout.
Transition moyenne et c'est parti pour lé vélo, tout de suite j'ai de la force donc je me cale sur un très bon rythme que je maintiendrai tout au long du parcours.
Cela me permettra de remonter de nombreuses places (tout en ayant géré e la grande montée et sans prendre de risques dans les virages rendus glissants par la pluie!. Je pose le vélo 20ème.
2ème transition moyenne et c'est parti pour 10Km de cap sur un parcours boueux et sans rendement.
Je passe les 1er kil en dessous de 4' et je maintiendrai l'allure tout au long des 10Km sans pouvoir accélérer mais sans subir de baisse de régime :)
Résultat 19ème/300 en 2h14 avec le 10ème temps vélo et le 20ème en cap c'est mon meilleur résultat a PAM ça fait plaisir!
Enfin ce matin pour finir la semaine Semi marathon de Troyes, j'accompagne Flo pour l’occasion qui a sorti son mental de "warrior" pour faire le semi malgré la douleur.
On part sur des bases de 4'05/4'15 maxi et on réussira à maintenir le rythme tout au long de la course finissant avec Pat.
Pour ma part les sensations étaient excellentes même au bout de ces 4 jours chargés.
C'est bon signe pour la suite et je suis plus que satisfait de ma forme actuelle :)
Le contre coup risque d'arriver en ce début de semaine ou l'on a prévu de bien relâcher avant un gros week-end la semaine prochaine.
Bon rétablissement à mon twix qui je suis sur va très vite se remettre pour reprendre la suite de sa prépa dans de bonnes conditions et bravo pour le test mental de ce matin :)
Road To Nice l’aventure continue
résultats TRI M PAM