Comme prévu j'ai accompagné mon frère ce dimanche sur le marathon Nice Cannes.
Les conditions auraient pu être optimales sur ce magnifique parcours sans un vent contraire sur presque tout le parcours avec des rafales à plus de 70Km/h qui laissaient les athlètes sur place.
Nous sommes partis sur un objectif de 3h15 et tout s'est parfaitement déroulé jusqu'au semi marathon (passage en 3h17'35. ensuite Benj a commencé à faiblir progressivement et , grâce à un très gros mental (malgré un jour sans) il a su se faire mal jusqu'au bout pour boucler l’épreuve en 3h31'57 à la 1280ème place/9800.
Certes on est assez loin de l'objectif de départ mais il bat tout de même son record de 4'.
Le marathon est une épreuve particulière qui demande de l’expérience et de l'apprentissage et vu sa vitesse sur 10Km, il arrivera sans doute à son objectif prochainement en incluant notamment des sorties longues plus régulièrement et en attachant un attention toute particulière à sa nutrition et ses ravitaillements en course.
Pour ma part ce fut une très belle expérience et un beau moment de partage! C'est agréable d'être la pour motiver et trouver les bons mots pour que son athlète reste mobilisé même dans la difficulté! C'est souvent dans ces moments la qu'on progresse le plus...
Maintenant pour moi place à la coupure avec une reprise prévue début décembre.
résultats marathon Nice Cannes 2013