Pour clôturer la 1ere partie de saison on était donc dans le magnifique parc du Morvan pour participer au triathlon CD des Settons avec un bon petit groupe de baralbins.
Même si les sensations ne sont pas top et que je me sens fatigué (voir cramé!) je veux essayer de finir sur une note correct et surtout prendre du plaisir.
La température caniculaire de ces derniers jours a chauffé l'eau du coup ce sera une première expérience sans combi pour moi: pas le top en terme de performance mais une bonne expérience à coup sur.
Flo et Yann sont ravis et Did' et Jacky prennent leur courage à 2 mains pour prendre le départ!
Micro échauffement et c'est parti pour les 1500m (en fait plutôt 1700m) de natation.
Je pars tranquillement pour ne pas prendre de coup (je ne suis pas pus à l'aise que ca..) et je trouve progressivement mon rythme. J'essaie de nager fort sur ls bras et de ne pas mettre trop de jambes. Je ferai 3/4 de la natation tt seul.
Je sors de l'eau satisfait et pas trop entamé.
Dans le parc transition un peu trop rapide, j'oublie mon dossard (pas l'habitude) et perd une quinzaine de secondes.
Je pars sur un bon rythme à velo mais sans trop forcer. En haut de la 1ere bosse je rattrapppe Flo (je me dit qu'il a du avoir un soucis en nat). Sa course confirmera qu'il était dans une mauvaise journée. Yann est par contre déja très loin.
Je rattrappe pas mal de concurrents et bizarrement je grimpe bien mais je manque cruellement de force et de puissance dès qu'il faut envoyer un peu et descendre des dents.
Je ferai une bonne partie du vélo derrière Olivier et Bastien du Tos qui n'ont apparemment pas bien compris les règles du "No Drafting" tout comme quelques athlètes qui sont justes devant moi...
Je finira le vélo sur le même rythme sans trop forcer mais en ayant l’impression de ne pas réussir a me faire mal et a aller plus vite...Frustrant!!
Pourtant je rentre au parc fatigué et pas de signe de Yann je me dis qu'il est en train de faire une grosse course.
Colin m'annonce 1' et je l'apercois au loin dès le début de la cap du coup je pars trop vite sur les 3premiers kilomètres pour le rattraper et le lâcher de suite... Ensuite ce sera une logue agonie jusqu'à l'arrivée je ne ferai que perdre du temps à chaque Km.
Heuresuement le trou sur mes poursuivants était fait mais je n'ai quasiment rattrapé personne et j'ai souffert toute la cap... la coupure va faire du bien.
Je termine 13ème à ma grande surprise et Yann finit 14ème sur mes talons grâce à une grosse fin de course.
Un peu comme à la tricolore la semaine dernière le chrono est bon mais les sensations catastrophiques et j'ai une nouvelle fois souffert tout le long dès la sortie de l'eau..
La place me satisfait tout de même et e triathlon est vraiment très sympa et à refaire en pleine forme ;-)
Bravo a tous les baralbins finihsers pour leur premier "vrai" triathlon. Une mention spéciale à Yann qui a fait une superbe course... les toutes premières places se rapprochent pour nous et une bonne recup à Flo qui va vite revenir devant j'en suis sur!
Merci aussi a notre "Thierry Sourbier" local Colin qui est venu nous encourager (tout comme Anne, Karine, Marion, Fab... et les autres supporters de l'aube)et qui signe une nouvelle fois une photo digne d'une couverture de magazine.
Résultat:
13ème sur 255 (ce chiffre me suit et me porte tjrs autant bonheur)
Nat 1700 en 28'30 (52ème tps)
Vélo 46Km en 1h19'51 (9ème temps)
Cap 8,8Km en 37'21 (16ème temps)
Total: 2h26'36
A noter que la course est remportée par Yohann Vincent (ancien champion de France CD) devant Toto Pannier.
resultats Tri Settons "M" 2013