Mercredi j'ai pris le départ de la Grande route verte à Epinal avec Yann, Flo, Steph et Micka..
Le but était simplement de réaliser une bonne séance de rythme avec les 160Km et 2500m de dénivelé au programme..
Après une minute de silence en mémoire de Loïc, la course est partie relativement doucement...
J'essaie de rester u maximum dans les 20 premières positions pour éviter les chutes et prendre la bon wagon.
Au pieds de la première grosse difficulté une cassure s'opère, je suis dans le 2eme pack et cela me convient bien... AU 50ème Km, je suis rejoint par Steph un peu plus loin et Micka qui avait tenté l'aventure en tête en course un peu avant.. Apparemment Yann et Flo sont juste derrière donc on ne devrait pas tarder a se regrouper..
Malheureusement je déraille un peu plus loin m'obligeant (après arrêt et coincage de chaîne) à une petite poursuite de 10'. Au pieds de la bosse suivante, je déraille a nouveau et m’arrête sur le bas côté, Flo et Yann venaient de faire la jonction avec notre groupe et m'attendent...
Je décoince une nouvelle fois la chaine et la Yann me fait remarquer que mon petit plateau est cassé (un morceau de plusieurs centimètres manquant à l'appel!!!) Du coup je remet la plaque et reprends ma route avec mes copains pour les 80Km restants... les bosses se passent donc en force et cela pique rapidement les cuisses (je me dis que ca me fera une bonne séance de force ^^)Nous sommes un peu esseulés (trop de temps perdu pour rattraper le groupe devant) et pas grand monde derrière... on se relaiera a 4 avant d'avoir le renfort d'un groupe revenu de l’arrière... Pendant la dernière heure je ne prendrai pas de relais pour donner le maxi dans chaque bosse afin de garder le contact avec le groupe.. Je parviendrai même a sortir un peu dans la dernière pour finir avec Yann.
Bilan: 165Km en 5h20 environ (31,2Km/h de moyenne) et une 51ème place sur 200.. et une bonne séance de force ;))
Merci a la Benco team ^^
résultats grande route verte 2013