La coupure: moment tant attendu par certains ou redouté pour d'autres. Pour moi, elle était prévue depuis longtemps et je pense l'avoir méritée donc ça y est je suis en plein dedans.
Pour ceux que cela intéresse voila le bilan de mon année sportive 2012 (de janvier à début octobre)et tout compris entrainement, compétitions, HT...:
407h de sport (-28% par rapport à 2011) réparties de la façon suivante
Natation: 156 Km pour 71 séances (-29% par rapport à 2011)
Vélo: 6456 Km en 118 séances (-40% par rapport à 2011)
Cap: 1611 km en 140 séances (-8%)
Et niveau compétitions:
24 compétitions (comme en 2011):
- 7 triathlons CD
- 3 duathlons (2 sprints, 1CD)
- 12 courses à pieds (dont le marathon de Paris)
- 2 en vélo (dont une gentlemen)
Cette saison avait pour but de progresser sur CD et cela a été le cas. Je suis enfin capable de courir à mon niveau en fin de triathlon CD ce qui est un réel progrès, malgré un volume bien inférieur aux autres années dans les 3 disciplines. Pourtant, c'est sans doute ma meilleure saison en terme de résultats et surtout de régularité. Comme quoi mieux vaut privilégier la qualité à la quantité! C'est surtout une année ou je me suis entrainé avec ma propre programmation et je pense maintenant assez bien me connaitre pour pouvoir continuer comme cela tout en piochant des infos à droite et à gauche et en restant en alerte de nouvelles tendances à essayer! C'est en tout cas cette façon de procéder qui me convient le mieux. Merci aussi à la Benco Team qui m'a beaucoup fait progresser et qui m'a permis de passer d'excellents moments... (vivement 2013). Merci tout particulier à ma meilleure supportrice: ma chérie qui me laisse m'entrainer comme je le souhaite et qui est toujours lma pour me remonter le moral. Et également à tous mes partenaires d'entrainement. Cette année, je n'ai jamais couru en plus de 37'40 sur 10Km par exemple ce qui est preuve d'une belle constance.
Cependant quelques petits regrets; à commencer par l'échec du Marathon de Paris et celui de ne pas avoir battu mon record sur 10Km. Malgré tout une belle perf sur semi pour clôturer la saison et des résultats sur CD très honorable. Il restera donc à confirmer cela l'année prochaine puisque je serai de retour sur le longue distance (je vous en dirai plus dans un prochain post).
Pour les amoureux des chiffres, je vous mets le détail en lien ci dessous
carnet entrainement 2012
Carnet entrainement 2012