a l'aube de cette nouvelle saison qui s'annonce, le temps est à la réflexion.
je ne connais pas encore mon programme de courses pour l'année prochaine mais il devrait être différent des autres années.
En effet, après une période de relâche nécessaire suite à une grosse et longue saison, j'en ai profité pour faire le point sur ma pratique.
Premier constat, je ne suis toujours pas un grand fan de la natation et ne suis pas doué pour cette discipline.. Comme on est un cailloux, on le reste ^^ Du coup, l'objectif sera tourné vers le plaisir. ainsi même si je participerais aux triathlons CD de l'Alpe d'Huez et d'Obernai, je ne nagerai que très peu (juste ce qu'il faut pour ne pas me noyer!!!) De plus je ne prends que peu de plaisir en nat donc rien ne sert de se forcer.
Ensuite, malgré une année avec de bons progrès, je reste relativement moyen en cap faute principalement à un gabarit un peu trop massif (merci papa et maman ;-) Même si je peu sans doute perdre quelques kilos avec un régime drastique (je fais pourtant déjà attention) je ne me sens pas la motivation de faire plus au point de "péter un câble!) donc je ferai avec mon physique tel qu'il est et puis tant pis... En plus j'adore faire de la muscu de temps en temps doc pourquoi m'en priver.
Enfin, pour ce qui est du vélo, j'aime toujours autant donc je continuerai a essayer de progresser dans ce domaine et je serai de nouveau au départ de nombreuses courses cyclistes avec mes potes de l'ECB.
Vous l'aurez compris, pour 2012, l'accent sera mis sur le courte distance et surtout sur le plaisir sans gros objectif majeur (si ce n'est peut être le marathon de paris et le duathlon de Nancy en fin de saison).
Je suis conscient de mon niveau et des possibilités de progression qui s'offrent à moi et je ne mets absolument pas une croix sur l'envie de progresser et d'améliorer mes chronos mais tout cela se fera sans prise de tête et dans un recherche constante de plaisir et de dépassement de soi :-)
Je vous ferai prochainement part de mon programme de courses prévisionnel.