un gros programme pour le week-end dernier puisque je participais le samedi au triathlon Sprint de Pont à Mousson et à la cyclosportive la route verte le dimanche.
Pour le triathlon, cela fut une course bizarre. En effet, pour le premier de l'année, je ne veux pas prendre de risque et me place loin derrière sur la ligne. Du coup, 500 au départ sur une mini plage j'ai bcp de mal à doubler mais les sensations sont bonnes. Dour le vélo, c'est l'inverse, j'avance mais je n'arrive jamais à relancer et manque vraiment de vitesse (je mettrai 1'10 de plus que lors de ma dernière participation...décevant!!!!). Enfin, en cap, les sensations sont excellentes et je cours a 15 km/h sans trop me faire mal.
Je termine 38ème sur 450 participants à 2' du top 20.
C'est dommage de faire tant de vélo pour ce résultat mais le point positif est que je fais 2' de moins au final qu'en 2009 donc...
Pour le dimanche, je prends le départ de la route verte (110km et 1000m de dénivelé) avec les cannes un peu raide. J'arrive à tenir le paquet de tête emmené par un certain Julien Absalon jusqu'au pieds de la FAT côte de Bourmont et ses passages à 20% (55ème km) moment choisit par notre double champion olympique pour écrémer la course et ce qui devait arriver arriva.....je pète... il me manquera une quinzaine de mètre pour basculer avec le bon groupe. Du coup après 10km de chasse infructueuse, je suis repris par le 2ème groupe avec lequel je terminerai la course arrivant pour le 35ème place. Je n'ai pas fait le sprint (trop dangereux) pour les accessits.
J termine 57ème en 2h53 pour 108 Km soit un peu plus de 37 de moyenne.
Bizarrement les sensations sur cette épreuve n’étaient pas si mauvaises et ça m'a fait une bonne séance de rythme.
Maintenant place a une semaine de récup avant les France de dimanche à Chaumont ou j'espère être moins ridicule que l'année dernière....
Résultats tri PAM 2011