Ce week-end, premier pas dans le monde du Raid multisport puisqu'avec un équipier de Luxe (Julien Fourrier 14ème de l'Embrunman 2010) je participais à l'échappée champenoise.
Au programme de ces 2 jours:
- 95 km de VTT en plusieurs tronçons
- 10 Km de Trail
- 17.5 Km de Bike and Run
- 4.5 km de Kayak
- environ 15 km de Course d'Orientation
Bref un programme bien rempli et de quoi faire de bonnes séances en fin des prochaines échéances triathlétiques.
Au niveau de la course, nous qui avions peur de l'orientation, on s'en est plutôt bien sorti. par contre, le principe du RAID en suivi total d'itineraire avec des balises à rencontrer au fil de la route et normalement visible, ne nous a pas avantagé. en effet, même si nous avons été relativement rapide, nous avons manqué 2 balises le samedi (que nous n'avons pas vu malgré le fait que nous soyons passé devant) ce qui nous a valu une grosse rétrogradation au général car le classement était établit au nombre de balises peut importe le temps.
Revanchards, nous avons mis un point d'honneur à gagner facilement la spéciale du dimanche mais nous finirons finalement 7ème de ce classement (fautes aux 2 balises du samedi) avec parfois plus de 2h d'avance sur les concurrents qui nous devancent...enfin... assez commenté...le week-end a surtout été l'occasion de faire de bons enchainements et une bonne séance de travail (environ 10h30 d'effort sur les 2 jours) et de bons souvenirs avec Julien...
L'année prochaine, vous êtes avertis...on revient pour gagner!!!! ;-)