Actus

30/06/2015

retour sur les tris :)

posté à 14:52 dans "Saison 2015"

Bon désolé pour le manque de réactivité ces derniers temps.
J'ai pu enchainer dernièrement quelques courses de vélo (Creney 3ème place) qui devrait me permettre de monter prochainement en 3ème catégorie et une première expérience en trail long à Gérardmer sur 55Km de balade en 7h30 qui m'a laissé de belles courbatures en profondeur dont j'ai encore du mal à me défaire ;)

1er tri de l'année pour moi dimanche matin avec seulement une dizaine de km de Nat depuis le début de l'année.
L'objectif était de se faire plaisir et surtout de faire un gros vélo car une semaine après un trail de 7h30 j'avais peur d'être limite en cap.
En plus c'était l'occasion de partager l'épreuve avec mes deux acolytes Florent et Yann!

Au niveau de la course je pars en Nat dans les pieds de Flo et miracle j'arrive à les tenir tout le long de la Nat et le tout sans prendre de coups
émoticône smile
même si il est loin de son niveau je sors une excellente Nat.
Comme quoi, pas la peine de s'entraîner ;)

Transition pourrie ma fermeture de combi est bloquée et je ne peux pas l'enlever. Heureusement que Flo me donne un coup de main :)

À vélo je pars à bloc mais au bout de 2km je suis déjà dans le dur je relâche donc direct en me disant que ça va passer mais rien à faire je suis collé et je n'ai pas de forces :(

Mes espoirs de gros temps vélo s'envolent et c'est en mode survie que je termine le vélo en luttant le plus possible pour limiter la casse.
En cap je sais que je suis loin je pars comme je peux et par contre même si je ne suis pas transcendant j'arrive à limiter la casse je croise Yann qui fait une superbe course et je sais que je ne pourrai pas revenir. Je grappille quand même quelques places et j'arrive à bien finir.
Voilà 7ème au scratch avec environ 2' de plus que ma dernière participation à cette épreuve.
Une course bizarre car je n'ai pas l'habitude d'être mal à vélo...mais bon les objectifs sont plus lointain et je dois être encore un peu cuit... On verra la suite de la saison avec notamment un petit 1000m demain soir à Troyes historie de confirmer que j'ai bien perdu de la vitesse ;) ;) ;)

 


12/05/2015

deuxième victoire de l'année et enchainement de compets

posté à 13:56 dans "Saison 2015"

Désolé pour le manque de réactivité ces derniers temps mais j'ai enchainé les compétitions avec un objectif majeur qui a parfaitement fonctionné!

Tout d'abord une course Pass en Ardéche sur un circuit de moyenne montagne le 26 avril.
Elle faisait partie intégrante de ma préparation pour Arrentières le 1er mai.
J'ai bcp souffert sur ce parcours trop montagneux pour moi faisant régulièrement l'élastique en haut de la grosse difficulté de chaque tour que nous avons escaladé 7 fois.
Malgré tout je me suis accroché pour rentrer à chaque fois et je suis même sorti du peloton, à 10km de la fin ne me faisant rattrapé qu'à 500m du sommet (ou était jugé l'arrivée)
Je termine seulement 21ème mais je me suis rassuré sur mes sensations à 5 jours d'un de mes objectif de l'année.

5 jours plus tard je suis confiant pour la course organisé par le club à Arrentires (championnat du onde local...lol). Tout y est, j'ai de bonnes jambes, une météo de flahutes (vent, pluie, froid...)
Je parviens à prendre la bonne échappée de 6 coureurs en compagnie de mon coéquipier Lucky dès le départ puis je ressors avec un autre coureur dès le 15ème kilomètre. Nous nous entendrons parfaitement tout au long des tours pour obtenir jusqu'à 1' d'avance à 20Km de la fin.
Malgré le super boulot de mon partenaire dans l'échappée, ceux ci reviennent à 10" à 3 tours de l'arrivée. c'est le moment ou je jette mes dernières forces pour sortir en costaud et résister jusqu'au bout au retour du groupe de derrière emmené par Pol.
je suis super content car je pense avoir parfaitement maitrisé ma course (même si il y a une part de chance et que j'en suis conscient)et j'ai su faire preuve de sang froid et courir juste.
Bref une vraie satisfaction.
Seul petit regret d'avoir "chipé" la victoire à Lucky qui fait 2ème sur une course qui lui tient à cœur. je vais tenter de lui rendre la pareil dès que possible.
Enfin pour cloturer cette deuxième semaine deux grosses sorties vélo de 120Km en 2 jours et le dimanche un semi marathon en mode lièvre pour mon pote Bédo qui bat son record perso à cette occasion (1h23'31)ce qui m'a également rassuré sur mes capacités de récupération eau vue de la fatigue accumulée.

Ce jeudi je prendrai le départ du grand prix cycliste de Saint Etienne les Remiremont avant d'enclencher une mini prépa trail en vue du trail de la vallée des lacs fin juin (55Km)qui sera ma première expérience dans ce domaine.

 


02/04/2015

pas de quoi en faire une news ;-)

posté à 07:32 dans "Saison 2015"

Ces deux derniers dimanches j'ai enchainé:

- une course de vélo Pass FFC à Commercy: 110 coureurs au départ. Beaucoup de vent et un gros rythme, j'avais parié sur un sprint massif donc je n'ai pas bougé: mauvaise pioche! je termine 20ème dans le gros peloton.

- un 10Km à St Lyé. Une fois de plus la météo n’était pas la pour nous aider!!! Peu importe je suis parti avec de grosses ambitions pour passer sous les 36'. Dans le rythme jusqu’au 5ème Km. Ensuite c'est l'explosion et je finis au courage en 36'46 à la 38ème place.
Pas encore le niveau pour le moment mais je ne désespère pas que cela vienne un jour ;-)

Place maintenant à quelques jours plus souples où je vais essayer de refaire du volume à vélo en cap pour conclure par le marathon de Paris dans 15j comme sparring partner de ma femme ;-)

Une superbe aventure en perspective :p



 


18/03/2015

1er enchainement de l'année - Duathlon St Dizier

posté à 07:41 dans "Saison 2015"

C'est plutôt confiant sur mon niveau vélo que j'abordais le traditionnel duathlon de St Dizier ce dimanche.
A pieds, je sais qu'il me manque un peu de vitesse mais la forme ascendante entrevue sur les dernières séances m'a mis en confiance.
En plus, le déplacement se fait en famille même si il manque mes partenaires de chocs...

Dès le départ ca part à bloc (comme d'hab) je passe le 1er kil en 3'17 mais je suis très loin de la tête de course, j'enchaine ensuite les kilomètres en 3'30 environ en donnant le maximum. je m'accroche à François Simon et Alex Florimond qui sont juste devant moi. Merci au passage à Julie qui m'a permis de bien revenir et de me relancer en milieu de 1ère cap.
Je rentre donc au parc en 17'28 pour les 5Km (nouveau record perso explosé...) je me dis que je suis dans un grand jour et je pars à bloc en vélo.
Malheureusement impossible de prendre la roue de François Simon qui est bien trop forts pour nous. malgré 2 tours à faire le forcing je perd de plus en plus de terrain...
J'arrive tour de même à rattraper quelques groupes et, à chaque fois, après une petite temporisation, je parviens à ressortir pour continuer ma progression.
J'effectue seul une bonne partie du parcours vélo et je rentre au parc avec Alex et deux autres athlètes en 33'30 pour 22Km!
Transition éclaire, je ne sais pas trop ma place mais je me dis que je ne dois pas être si loin que ca du TOP 10!
La 2ème cap est très dure musculairement mais les chronos sont tout à fait corrects, je ne perds que 2 places et je termine finalement 21ème en 1h02'.

Je suis hyper satisfait de mes chronos qui me rassurent sur mon état de forme en cap. malheureusement le niveau course à pieds est bien trop élevé désormais pour moi pour espérer quoi que ce soit de mieux..
Bravo à Alex D'oria qui a parfaitement maitrisé sa course. Même si nous avons eu un petit différent dernièrement, je reste admiratif de sa progression à pieds et du niveau qu'il affiche actuellement.

Je vais donc continuer à me concentrer sur les courses de vélo (avec Commercy en Pass dimanche prochain) et tenter de descendre un jour sous les 36' au 10Km juste pour mon plaisir personnel!

 

Résultats duathlon St Dizier 2015


11/03/2015

Semi Marathon de Paris

posté à 10:15 dans "Actus"

Dimanche dernier , pour clôturer une super be semaine de vacances en famille c’était direction Paris pour le semi marathon.

Pas d'objectif particulier puisque j'avais gagné mon dossard via le concours TOMTOM organisé sur Running Heroes.

Vu mon niveau du moment et ma dernière course de plus de 3Km qui devait remonter à septembre dernier je pensais pouvoir faire entre 1h24 et 1h25.

Je pars donc sur des bases de 4' au kil (et un petit peu en dessous) mais dès le 8ème kilomètre, les jambes sont un peu lourdes et j'ai peur d'exploser.
Du coup frein à main et passage en 4'05 au kil jusqu'au 16ème ou la je me dis que ca ne va pas si mal que ca ;-)
Je termine de plus en plus vite ces 4 derniers kil pour boucler le semi en 1h23'37 à la 511ème place / 38 000 participants.
Très satisfait sans préparation et avec une grosse semaine de vélo dans les jambes :)
Par contre il faudra un jour aller chercher mon record et passer sous les 1h21!!!

Place maintenant à la récupération car les jambes sont bien courbaturées en ce début de semaine...pour disputer le duathlon sprint de St Dizier dimanche avec pour ambition un TOP 15 voir mieux ;-)




 

résultats semi paris 2015




» Consulter les archives

RSS