Actus

18/08/2014

Je raccroche...la combi (nouvelles orientations)

posté à 13h29 dans "Saison 2014"

En cette fin de vacances il est temps pour moi de faire le bilan et de me projeter vers l'avenir.

Comme ont pu s'en rendre compte les personnes qui me suivent je suis passionné par la performance et l'exploration de mes limites...tout en gardant une place importante pour le plaisir de la pratique.

Ainsi après sept années de pratique du triathlon, il est temps pour moi de tourner la page.
Cette décision peut surprendre mai elle s'explique par différentes raisons.
Tout d'abord j'ai appris à nager avec l'envie, dans un coin de ma tête, de faire un ironman. Ce défi ultime a été plus que rempli dans la mesure ou j'en ai fait 3 en 7 ans et qu'ils m'ont tous apporté une joie immense.

Le 1er car c’était le 1er et la découverte de la discipline, le 2eme avec une grosse prépa et un gros chrono et enfin le dernier avec une aventure humaine exceptionnelle et, en prime, un excellent chrono et un marathon au top :)

En plus, je pense globalement ne pas avoir atteint mes limites sur ironman mais je pense que viser au mieux un chrono de 9h30 sur un parcours plat serait accessible.
Du coup cela ne me permettrait pas, dans ma catégorie d'age, d'obtenir le fameux slot tant convoité.

Ainsi, je ne souhaite pas me perdre (en temps et financièrement) dans une course au chrono qui ne me permettrait pas d'aller à Hawaï de toute façon.

De plus, l’acquisition récente d'une maison (et des travaux qui vont avec) et la vitesse à laquelle grandit mon petit Loulou me pousse à en profiter un maximum et à consacrer plus de temps à ma famille et mes amis.

C'est pourquoi en guise de "tournée d'adieux" je serai au départ du Triathlon M de Dienville ce dimanche (qui a lieu à Domicile)quasiment sans entraînements spécifiques ce qui me servira a me remettre dans le bain et le laissera 15 j pour être un peu près au point pour le découverte de Gérardmer. Ce dernier fut mon 1er tri, il sera mon dernier (pour le moment) en mode compétition.

D'une certaine manière la boucle sera bouclée.

Cela ne veux pas dire que je ne ferai pas quelques tris de temps en temps (en dilettante et sans objectifs). En revanche la course à la performance est pour quelques années, mis entre parenthèses en triathlon.

Malgré tout, je continue à vouloir repousser mes limites et il me faut me fixer de nouveaux objectifs pour continuer à avancer.

Depuis le temps que j'en parlais, je vais désormais me concentrer sur la cours à pieds.

Certes, je maintiendrai un peu de vélo en complément mais par manque de temps cela me permettra tout de même de m'investir pleinement en cap.

Ainsi, même si mon gabarit et mon potentiel génétique ne me permettent et ne me permettront pas d'envisager de grosses performances, je veux néanmoins me donner les moyens d'atteindre mes limites sur 10Km.

Tout d'abord, l'objectif sera de descendre sous les 36' et ensuite le plus bas possible.

Pour cela, je compte reprendre le travail à la base et me réorienter vers des distances très courtes (400-800- et 1500) durant toute la prochaine année.

Ceci afin de viser certains chronos, qui, lorsqu'ils seront atteints me verront progressivement remonter sur des distances de 5 et 10Km.

Cela ne m’empêchera pas de participer à quelques courses plus longues pour travailler le foncier et partager de bons moments entre potes.

Voila vous savez tout sur mes futures orientations sportives. J'espère que vous serez tjrs aussi nombreux à me suivre et que vous comprendrez ma démarche.

Concernant le côté coaching je serai tjrs dispo pour mettre mes connaissances aux services de ceux qui adhèrent aux valeurs qui me sont chères.

En attendant c'est dès maintenant que je vais axer sur ce travail de cap avec au programme travail technique, vitesse pure, puissance anaérobie et musculation + quelques footings.

N'oubliez pas NoPainNoGain et même si ce changement n'est pas sans risques pour mes résultats je terminerais sur cette citation:

“Celui qui prend des risques perd parfois, celui qui n’en prend pas perd toujours.”

Ben

 


Autre news:
30/06/2015 : retour sur les tris :)
12/05/2015 : deuxième victoire de l'année et enchainement de compets
02/04/2015 : pas de quoi en faire une news ;-)
18/03/2015 : 1er enchainement de l'année - Duathlon St Dizier
11/03/2015 : Semi Marathon de Paris
06/03/2015 : 1ère victoire en FFC (Ronde Villaroise )
09/02/2015 : Toute 1ère aux inters... (Chateauvillain 2015)
27/01/2015 : 1ère qualif aux inters
15/01/2015 : Départementaux de Cross à la maison
24/12/2014 : clap de fin....


» Consulter les archives

RSS